10 idées alternatives à mettre sur votre liste de naissance | Green Me Baby
Ne mettez pas de cadeaux inutiles sur votre la liste de naissance, demandez à vos proches de vous rendre des petits services qui vous aideront réellement !
liste de naissance, bébé, cadeau, idée alternative, service, prêt, seconde main, partage, coup de main, aide, entourage, amis, proches, famille
21633
post-template-default,single,single-post,postid-21633,single-format-standard,qode-social-login-1.0,qode-restaurant-1.0,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.5,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

10 idées alternatives à mettre sur votre liste de naissance

lise de naissance - Green Me Baby

10 idées alternatives à mettre sur votre liste de naissance

Des cadeaux de naissance, vous en recevrez certainement plein. Des vêtements, des jouets, de la décoration, … Un tas de choses dont vous n’aurez peut-être pas besoin.

Alors avant que vos proches n’arrivent à la maternité les bras chargés de cadeaux, proposez-leur plutôt de participer à votre liste de naissance.

Ils n’y trouveront ni bodys, ni pyjamas, mais bien des services dont vous aurez vraiment besoin une fois que votre bébé sera là.

Voici dix exemples d’idées originales que vous pouvez tout de suite ajouter à votre liste de naissance :

  1. Des bons pour des baby-sittings : proposez à vos proches de garder votre bébé un soir, un après-midi ou un week-end.
  2. Des petits plats faits maison : frais ou congelés. Ca vous changera de votre assiette de pâtes sans sauce ou de votre tartine !
  3. Le prêt d’un appartement à la mer ou d’une maison à la campagne pour un week-end : si vous avez des proches qui possèdent un pied à terre à la mer ou la campagne, ils seront certainement ravis de vous en faire profiter les week-ends où ils n’y vont pas.
  4. Des bons pour différents petits services : tondre la pelouse, faire les courses, repasser une malle de linge. C’est gratuit et chacun trouvera une idée en fonction de ses compétences.
  5. Une séance photos en famille : un de vos amis est passionné de photos ? Proposez-lui d’immortaliser quelques-uns de vos premiers moments en famille.
  6. Le prêt de matériel : vêtements, lit, siège-auto, chaise haute, poussette, … Si vos amis ont déjà des enfants plus grands, il y a certainement un tas d’accessoires qu’ils pourront vous prêter afin de ne pas devoir faire de nouveaux achats.
  7. Un coup de main pour la chambre de bébé : repeindre les murs, assembler les pièces du lit ou fixer des cadres ; il y a certainement de bons bricoleurs dans votre entourage.
  8. Un massage : si vous avez une amie qui a des doigts de fée, elle sera sûrement ravie de pouvoir vous offrir un réel moment de relaxation.
  9. Des accessoires en tissu faits maison : lingettes lavables, sac à langer, trousse pour y ranger les soins de bébé, couverture légère, … Il y a un tas d’accessoires qu’il est possible de confectionner soi-même avec un peu d’expérience et une bonne machine à coudre.
  10. Un don pour une association caritative : que ce soit pour une association qui oeuvre pour les enfants ou pour une autre cause qui vous est chère.
Perrine Leempoel

Perrine Leempoel