5 astuces pour une grossesse sereine | Green Me Baby
21824
post-template-default,single,single-post,postid-21824,single-format-standard,qode-social-login-1.0,qode-restaurant-1.0,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.5,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

5 astuces pour une grossesse sereine

grossesse serein - Green Me Baby

5 astuces pour une grossesse sereine

La grossesse est une période de grands bouleversements, qu’ils soient physiques, émotionnels ou psychologiques. Chaque jour, de nouvelles questions arrivent, le corps change et les humeurs aussi.
Une maman partage 5 conseils faciles à appliquer pour vivre une grossesse sereine et épanouie

Ralentir

Commençons par le conseil qui demande le plus d’entraînement vu le rythme fou dans lequel on vit : ralentir. Même si vous continuez à travailler jusqu’au bout, faites votre possible pour aménager au mieux vos horaires et vos trajets pour que cela soit confortable. Privilégiez le mode coocooning le soir, couchez-vous tôt et prenez un maximum de temps pour vous tant que vous avez encore les mains libres ! Le fait de ralentir permet de prendre du recul par rapport à beaucoup de choses et à vous focaliser sur le plus important : la vie qui grandit en vous.

Le yoga prénatal

Pratiquer le yoga ou tout autre sport doux (natation, marche en forêt) est salvateur pendant cette période particulière où le corps change de jour en jour. Bien données, les séances de yoga prénatal ont le pouvoir de calmer le mental et de soulager le corps en étirant doucement toutes les parties que vous sentez vivre et bouger en vous : les muscles, le bassin, le dos et les jambes.
Enceinte en hiver, il n’était pas toujours évident de trouver le courage de sortir de votre cocon le soir. Pour se motiver, vous pouvez chuchoter à votre bébé : viens, on va respirer !

Les techniques de relaxation

Rien de tel que les techniques de relaxation pour apaiser un mental parfois trop présent ou des hormones qui jouent des tours. Les bénéfices de la relaxation sont importants : meilleure gestion du stress, amélioration du sommeil, de la concentration,… mais aussi sensation d’apaisement qui permet d’entrer en connexion avec votre bébé. La sophrologie dynamique allie des techniques de respiration et d’auto-massage mais plusieurs autres outils existent : méditation, pleine conscience, cohérence cardiaque…
Il faut juste trouver celui qui vous correspond le mieux !

 Les massages

Toujours utiles même s’ils sont souvent considérés comme un luxe, les massages sont particulièrement bénéfiques pendant la grossesse. Que les soins soient prodigués par un professionnel spécialisé en massage « femmes enceintes » ou plus simplement par votre compagnon, c’est le bonheur assuré. Le massage permet de libérer les tensions dans tous le corps mais aussi des endorphines, ces précieuses hormones qui vous donnent un sentiment de bonheur, de satisfaction et de bien-être profond.

Réhabiliter le goûter

Contrairement aux idées reçues, remettre le goûter au goût du jour est l’astuce qui peut sauver votre ligne. Ca tombe bien, le goûter est souvent le moment préféré des enfants alors autant prendre le pli de suite ! Vous accorder une pause sucrée en fin de journée a bien des avantages : goûter aide à rester mince, zen et à garder la forme. Bien sûr, privilégiez au maximum les goûters «santé » réalisés à base de sucres naturels (fruits frais, cacao cru, fruits secs…) et d’oléagineux, avec permission d’un goûter plus décadent le week-end.

Perrine Leempoel

Perrine Leempoel