A propos | Green Me Baby
18859
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-18859,qode-social-login-1.0,qode-restaurant-1.0,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.5,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

A propos

“Green Me Baby”, c’est quoi exactement ?

Depuis de nombreuses années, le consommateur est entraîné dans un tourbillon de surconsommation, lié à une offre sans cesse grandissante proposée par l’industrie actuelle.

Dans tous les secteurs, les produits sont abondants et la publicité nous incite à consommer toujours plus, que ce soit pour notre confort, notre plaisir, notre bonheur, ou encore nous faciliter la vie.

Il faut se rendre à l’évidence que ces achats impulsifs, souvent de mauvaise qualité, ne contribuent pas vraiment à notre bonheur et font finalement beaucoup de tort à l’environnement…

L’univers de la petite enfance ne fait évidemment pas exception à ce fléau de la surconsommation, surtout quand on sait qu’un enfant représente un budget important au sein d’une famille.

Des objets neufs qui ne seront peut-être utilisés que quelques fois, et qui termineront finalement au fond d’un grenier pour de longues années.

Le but des événements “Green Me Baby” est d’offrir une nouvelle vie à tous ces objets et vêtements encore en excellent état grâce à un vide-dressing pour bébés et enfants de 0 à 12 ans.

Acheter en seconde main est un véritable acte citoyen qui place le consommateur dans une position de consom-acteur. Il fait alors le choix de ne plus donner raison à cette industrie qui produit sans cesse de la nouveauté, et fait surtout un geste d’une valeur inestimable pour l’environnement.

Au-delà du réemploi, les articles de seconde main vous permettront de faire des économies importantes, ou à l’inverse de récupérer de l’argent en remettant dans le circuit des articles que vous ou vos enfants n’utilisez plus.

Forts de leur expérience, les parents-vendeurs pourront vous prodiguer des conseils et vous guider dans le choix de matériel à acheter pour votre premier enfant.

Lors de nos événements, vous aurez également l’occasion de vous initier au bien-être du bébé et au mode de vie zéro déchet en famille au travers de différents ateliers : baby yoga, sophrologie, massage bébé, liniment maison, lingettes lavables, etc.

Un marché de créateurs vous proposera de découvrir des produits éthiques et éco-responsables d’artisans belges du secteur de la petite enfance. 

Qui sommes-nous?

Mamans, futures mamans et citoyennes actives dans la préservation de notre environnement, ce concept est né du constat tout simple de la surconsommation.

Nous venons d’horizons, d’univers et de métiers différents mais nous sommes toutes particulièrement sensibles au monde de demain, celui que nous offrirons à nos enfants.

C’est en agissant aujourd’hui que nous pouvons encore changer les choses. C’est en consommant moins mais mieux, en donnant une seconde vie à des objets, en changeant notre regard sur l’industrie qui nous conditionne et en sensibilisant les autres à cette approche que nous pourrons vivre et voir grandir nos enfants dans un monde meilleur.